CAN U20 : les Lionceaux encore absents

Pour la deuxième fois consécutive, les juniors ne participeront pas à une phase finale de la compétition après leur éliminatoire lors du tournoi Uniffac.

Après Egypte 2023, les Lions juniors seront, une fois de plus, absents de la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique de leur catégorie en 2025. La sélection nationale a été éliminée mardi dernier en demi-finale par la République démocratique du Congo (1,1, 3-4 t.a.b.) du tournoi de l’Uniffac qui se dispute en ce moment à Brazzaville (Congo). Seuls les finalistes se qualifiaient pour la CAN. Le Congo et la RDC représenteront donc l’Afrique centrale à ce rendez-vous. 
Difficile de comprendre comment les U20 se sont écroulés au début de la phase à élimination directe. La sélection nationale U20 avait pourtant offert une belle performance en phase de poule. Les poulains d’Yvan Kenmoe se sont tour à tour imposés devant la République centrafricaine (4-0) et le Gabon (3-1), au stade Alphonse Massamba Debat. Ils ont inscrit sept buts dont deux portant l’estampille de Djibrin Harouna, pour une moyenne de 3,5 buts par match. Ils ont encaissé un but. Sauf que contre la RDC, l’armada offensive a perd...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category