Lutte contre le Mpox en RDC : 48 000 personnes à vacciner

La campagne lancée samedi dernier à Goma dans la province du Nord-Kivu à l’Est ambitionne de stopper cette épidémie qui a déjà fait 980 décès dans le pays.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a lancé samedi dernier la campagne de vaccination contre la variole du singe, communément appelée « Mpox ». Avec aux avant-postes les personnels de santé et les communautés dites à risques. A savoir, les déplacés et les professionnelles de sexe. Cette opération vise à faire vacciner 48 000 personnes afin de neutraliser l’épidémie qui a déjà fait plus de 980 morts et compte à ce jour plus de 30 000 cas suspects dans le pays. La RDC n’a reçu des donateurs qu’un peu plus de 265 000 doses de vaccin alors que les besoins se chiffrent en millions. 
Dans un premier temps, cette campagne un se concentrer dans les zones les plus touchées de cette province. Notamment, Goma, Karisimbi et Nyiragongo, des localités situées non loin du Sud-Kivu, épicentre de cette épidémie qui totalise plus de 3 000 cas, mais aussi des camps de déplacés, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les autorités congolaises qui mesurent la gravité de la situation ont d’ores et déjà sensibilisé les populations à se rendre en masse vers les points de vaccination. « Cette maladie mérite donc une attention particulière de tout un chacun », a lancé Prisca Kamala, conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu. « En vue de vacciner toutes les personnes cibl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie