Ministère des Arts et de la Culture : des dignitaires sawa reçus

Le ministre Bidoung Mkpatt a accordé audience vendredi dernier à SM Mbappe Bwanga Philippe Milord, président en exercice de l’assemblée traditionnelle du Ngondo.

Une délégation des peuples sawa dans la ville aux sept collines. Vendredi dernier, le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, a déroulé le tapis rouge à SM Mbappe Bwanga Paul Milord, président en exercice du Ngondo, l’assemblée traditionnelle des peuples Sawa. Une visite institutionnelle au cours de laquelle le festival Ngondo a focalisé toutes les attentions.
D’abord sur le plan international. La rencontre entre les deux principaux interlocuteurs obéit à l’accompagnement des communautés par le gouvernement camerounais dans les domaines relevant de la préservation et de la valorisation du patrimoine culturel immatériel. C’est à ce titre qu’il a été question au cours des échanges du processus d’inscription du Ngondo sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. « Ce processus va arriver à terme bientôt (novembre-décembre). Il était utile de venir en parler avec le ministre et de lui témoigner toute notre reconnaissance pour toutes les implications de l’État du Cameroun dans l’aboutissement du dossier du Ngondo », a déclaré SM Mbappe Bwanga. Ce dernier s’est fait le porte-voix de toute la communauté sawa, aspirant à un dénouement heureux à l’image du Nguon l’an dernier.
Sur le plan événementiel et culturel, le chef de la délégation des dignitaires Sawa a pr&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie