Universités : les cours ont repris
- Par Marie Christine
- 08 oct. 2024 13:02
- 0 Likes
Les étudiants du niveau I ont pris le train de l’année ce lundi 7 octobre. Pour certains, c’est un jour effectif des cours. Pour d’autres, les enseignements débuteront la semaine prochaine.
Silence ! Il y a cours. Les amphis et autres salles de cours de l’Université de Yaoundé I ont été pris d’assaut ce 7 octobre 2024 par les « bleus ». Au département des Energies renouvelables de la Faculté des Sciences par exemple, le Pr. Bertrand Bodo, enseignant-chercheur et chef de département, souhaite la bienvenue aux étudiants avant de dispenser le premier cours de l’année : « Initiation à la connaissance de la physique et l’électricité ». Dans la salle, on compte les étudiants sur le bout des doigts. Normal, le département n’a ouvert ses portes que cette année. Sur plus de 80 étudiants déjà préinscrits environ 30 sont présents ce lundi matin. Ce qui n’empêche pas le Pr. Bodo de faire son travail. Avant la leçon du jour, il présente la structuration de l’université, ses autorités, ses facultés, la grille des enseignements, etc. Selon le chef de département, le programme établi sur les 28 semaines permet de boucler l’année en toute beauté.
Du côté de la Faculté des Arts, Lettres et des Sciences humaines (Falsh), les cours vont plutôt démarrer la semaine prochaine. Florence Tamah, étudiante en psychologie, première année, prend encore ses marques. Elle est venue ce lundi matin identifier sa salle de cours et attend avec impatience l’emploi du temps qui sera envoyé dans le groupe des étudiants d’ici la fin de cette semaine.
La même impatience est affichée par Christine Ngono, Marie Laure Nga Owona, et Danielle Ngo-Boudi Zoa respectivement étudiantes en Sociologie I, et Lettres modernes françaises. Les trois étudiantes, anciennes élèves au Lycée de Mbankomo, ont décidé de poursuivre ensemble leurs études en fac. Bien que les rêves soient différents, elles espèrent les réaliser. Dans leurs regards, se lisent enthousiasme et espoir. Ngo-Boudi par exem...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires