Développement durable : de nouvelles alliances pour l’avenir

Depuis hier à Hambourg se tient la conférence internationale à laquelle prend part le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant personnel du chef de l’Etat.

Les sillons de la mise en place d’un nouvel instrument d’influence international prennent forme à Hambourg. Depuis hier 7 octobre en effet, cette ville allemande abrite les travaux de la toute première Conférence sur le développement durable sur le thème : « Tirer parti de la transformation ». Représentant du chef de l’Etat à ce rendez-vous inédit, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a été accueilli en ouverture des travaux par le chancelier allemand Olaf Scholz à la Chambre de commerce de Hambourg, théâtre de ces assises. Les échanges ouverts hier ont une forte connotation économique. D’ailleurs, l’évènement est organisé par le ministère allemand de la Coopération économique et le Programme des Nations unies pour le Développement, actuellement dirigé par l’Allemand Achim Steiner. D’où la présence aussi, dans la délégation camerounaise, du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Aux côtés du ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et du ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, Hele Pierre.
La conférence de Hambourg veut créer de nouveaux partenariats afin de faire progresser les Objectifs de développement durable des Nations unies. Elle offre une plateforme pour discuter des préoccupations partagées par une bonne partie des pays du monde : réforme des banques multilatérales de développement, engagements internationaux en matière de transport maritime et aérien écologique, soutien aux systèmes alimentaires résilients dans les pays émergents et les économies en développement. Les autres points...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie