Musée historique de Bâle : une Camerounaise en vitrine

Pour son engagement dans le dialogue interculturel, Rose Mbarga a été retenue comme visage de l’exposition en cours sur la célébration des 150 ans de la psychiatrie dans la ville suisse.

Depuis le 19 septembre 2024, le Musée historique de Bâle accueille l’exposition commémorant les 150 ans de la psychiatrie dans la ville suisse. Un événement qui va s’étaler jusqu’au 29 juin 2025 pour mettre en lumière et en image l’évolution contextualisée de cette branche médicale. Le drapeau camerounais flottera tout au long de cette expérience à travers Rose Mbarga. La Camerounaise a été choisie comme visage de cette exposition majeure.
Une reconnaissance saluée localement par Léonard Henri Bindzi, ambassadeur du Cameroun en Suisse. « Rose Mbarga est un exemple brillant de ce que la diaspora camerounaise peut apporter au monde. Elle représente l'excellence de notre pays et contribue au rayonnement de notre culture à l'international », a-t-il déclaré au cours de son passage le mois dernier à Bâle. Agée de 55 ans, Rose Mbarga est distinguée au sein de la communauté bâloise pour son savoir-faire et sa contribution significative au dialogue entre les cultures. Elle totalise aujourd’hui 22 ans de service à la présidence du conseil d’État de Bâle et 14 ans au sein du Musée historique. Une longévité bâtie à force de travail, de rigueur, d’ouverture d’esprit et de perspicacité.
« Quand je suis arrivée à Bâle, j'ai été fascinée par la richesse des musées et la manière dont ils préservent et racontent l'histoire »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie