Bonatongo : des lauriers pour les meilleurs apprenants

Une trentaine d’élèves et étudiants de ce village ont reçu des récompenses le 6 octobre dernier au cours de la 6e édition de « Bonatongo Excellence ».

C’est par un culte d’actions de grâces célébré en l’église Bethel, fondée par ses ancêtres il y a 150 ans, que la communauté Bonatongo a ouvert les festivités marquant la 6e édition de « Bonatongo Excellence ». Question de manifester leur gratitude au Très-haut pour l’intelligence accordée à leur progéniture dont les prouesses étaient célébrées ce dimanche. Par la suite, et dans ce même élan de communion, les Bonatongo ont arpenté les rues et avenues de leur village. Avec pour point de chute la salle des fêtes d’Akwa, qui a abrité la cérémonie de remise des prix d’excellence. Cérémonie dans laquelle se mêlaient tradition et modernisme sous le regard du chef de la grande famille Bonatongo, le patriarche Albert Ngangue Moussinga.
Pour cette 6e édition, près de 30 jeunes ont été récompensés pour leurs résultats dans diverses formations. « Le prix que j’ai reçu est le fruit du travail fourni au long de l’année. C’est ma deuxième participation à Bonatongo Excellence. La première fois c’était pour la Licence, aujourd’hui c’est pour le Master 1. Je suis reconnaissante aux organisateurs », a déclaré Fanny Gaëlle Eyango Njiba. Jean Jacques Junior Njiba quant à lui se projette dans l’avenir. Le jeune bénéficiaire du prix d’excellence a promis d’apporter sa contribution aux prochaines éditions, lorsqu’il intègrera le monde du travail. 
Parlant du concept d’excellence, le commissaire général, Me Frédéric Tongo Mbia, a expliqué qu’il s’agit d’un idéal. « Nous som...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie