Promotion de l’entrepreneuriat jeunes : le Salon international se prépare

Les grandes lignes de l’événement prévu du 3 au 9 décembre 2024 à Yaoundé ont été présentées mercredi lors d’une réunion conduite par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique.

Un espace pour promouvoir les jeunes, leurs prouesses et les mettre en contact avec des icônes de divers domaines. Le Salon international de la promotion de l’entrepreneuriat jeune (Siprome-Jeunes) revient. Pour la 4e édition, le rendez-vous est calé du 3 au 9 décembre 2024 au Musée national à Yaoundé. Ce salon sera couplé à la commémoration de l’An 5 de l’initiative Youth Connekt Cameroon. Au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), on accélère les préparatifs. Au cours de la première réunion préparatoire élargie aux partenaires tenue mercredi dernier sous la conduite du ministre Mounouna Foutsou, les grandes lignes de cet événement ont été dévoilées.
Primo, le thème. Cette année, il portera sur : « Entrepreneuriat jeunes, Import-substitution pour une transformation structurelle de l’économie. » Comme va relever le ministre Mounouna Foutsou, le Siprome-Jeunes constitue « une tribune d’expression pour la jeunesse entrepreneuriale camerounaise, une opportunité de synergies économiques entre entreprises complémentaires et une plateforme d’échanges et de partage d’expériences. » Pour l’année 2024, le public aura droit à des éléments divers. D’abord, le challenge de l’innovation scolaire qui cible principalement les établissements secondaires. Ensuite, le Youth Connekt Clusters Challenge qui sera bouclé par un bootcamp des meilleurs tirés des quatre principaux clusters du pays pour leur permettre de présenter en quoi ils se démarquent. De même, la Chambre des icônes de l’entrepreneuriat jeunes,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie