3e Festival des saveurs du Cameroun et du monde : en guise mise en bouche…

Les innovations et contours de l’évènement ont été présentés à Douala hier lors d’un échange présidé par le Secrétaire général du ministère du Tourisme et des Loisirs.

Après le dîner des ambassadeurs et le déjeuner des chefs cuisiniers organisés respectivement en mai et juin 2024, le cocktail de presse a constitué le dernier acte des activités en prélude au 3e Festival des saveurs du Cameroun et du monde prévu du 25 novembre au 1er décembre 2024 au Musée national à Yaoundé. Ledit diner de presse organisé hier, 10 octobre, à Douala, était présidé par le Sg du ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Ndioro A Mamoum, en présence de l’inspecteur général du Mintoul, Joseph Charles Zomekou Ateba, et de la présidente de la chaine des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise (Crespac), Marie Thérèse Atedzoe Owona.
L’édition de cette année a pour thème : « Gastronomie et propriété intellectuelle ». Thème retenu dans un contexte marqué par le processus de protection du Ndolè à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi). Le Sg du Mintoul a souligné à cet effet qu’il est question de donner de la valeur ajoutée à la gastronomie camerounaise en labellisant ses mets phares. Marie Thérèse Atedzoe Owona a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à l’endroit du Mintoul pour les efforts consentis en vue de la valorisation du patrimoine culturel et gastronomique du Cameroun. Le festival vise plusieurs objectifs : hisser la gastronomie camerounaise et sa qualité de service au niveau des standards internationaux en s’adossant sur les expériences et expertises des leaders mondiaux en la matière ; faire du Cameroun une destination culinaire de niveau international etc.
Le Sg du Mintoul s’est employé à présenter les innovations de l’événement. En l’occurrence, l’introduction de la Confédération helvétique en qualit&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category