Côte d’Ivoire-Liberia : le pont de l’intégration

La Cédéao a officiellement remis le site à l’entreprise chargée de la réalisation de l’ouvrage qui va relier la Côte d’Ivoire et le Liberia le 3 octobre dernier. Le lancement du chantier suivra en novembre prochain.

L’entreprise SCEGC et le consultant AIM Consult, ont solennellement pris possession du site de construction du pont sur la rivière Cavally, à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Libéria le 3 octobre dernier. A l’initiative de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Cela indique le début imminent du lancement du chantier. L’ouvrage est long de 2, 880 km et vise à relier les deux pays et à renforcer le commerce transfrontalier. C’est donc un puissant outil d’intégration sous-régionale. Le projet intègre aussi la construction d’un poste de contrôle juxtaposé pour faciliter le passage à la frontière entre les deux pays. 
« Ce pont est plus qu’un simple projet d’infrastructure, c’est une passerelle vers la transformation économique du Liberia, de la Côte d’Ivoire et de toute la région ouest-africaine. Il comblera des lacunes majeures sur le corridor Dakar-Abidjan en améliorant les échanges commerciaux, en réduisant les coûts de transport et en contribuant directement à l’intégration régionale et à la croissance économique », a déclaré Chris Appiah, directeur par intérim des transports de la Commission de la Cédéao. Les travaux sont lancés dans un contexte où l’organisation sous-régionale s’active à stimuler la libre circulation des personnes et à booster le commerce transfronta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie