Nanga-Eboko : le sénateur Pongmoni soutient les enfants vulnérables

200 d’entre élèves inscrits au primaire ont reçu du parlementaire, des appuis en fournitures scolaires au cours d’une cérémonie présidée jeudi dernier par le préfet de la Haute-Sanaga.

« Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. » Cette assertion de l’écrivain français Victor Hugo guide l’action politique du sénateur Jean-Marie Pongmoni. L’élu de la Haute-Sanaga a d’ailleurs fait de l’éducation et de la formation des jeunes son cheval de bataille. Jeudi 10 octobre dernier, le parlementaire a donné du sourire à plus de 200 enfants vulnérables par leur état de santé, parce que vivant avec un handicap, par leurs conditions de vie, soit du fait de la précarité ou de la pauvreté. Sélectionnés dans toutes les écoles primaires des sept arrondissements du département, ils ont reçu des appoints en fournitures scolaires et en matériels didactiques constitués de cahiers, d’ardoises, de stylos, crayons, gommes, taille-crayons, trousses, etc. La cérémonie de remise de ces appuis, conduite par le préfet Albert Ndanga Dang, s’est déroulée à la place des fêtes de Nanga-Eboko, en présence des parlementaires du Centre, des autorités traditionnelles et de l’élite politico-administrative.
Pour le donateur, l’objectif visé à travers cet acte de générosité est de donner du réconfort à cette catégorie d’enfants défavorisés ou orphelins et de « favoriser une éducation pour tous, une éducation inclusive pour une égalité de chance. » Véritable bouée de sauvetage pour de nombreuses familles, l’acte de solidarité de Jean-Marie Pongmoni a ét&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie