Yaoundé : priorité à l'assainissement urbain

La session du Conseil de communauté consacrée au débat d'orientation budgétaire qu'a présidée le maire de la ville le 10 octobre 2024, a mis l’accent sur les priorités de 2025.

Tirer les leçons du passé pour peaufiner l’avenir. C'est dans cette logique qu'ont été orientés le jeudi 10 octobre 2024 à l'hôtel de Ville de Yaoundé, les travaux du Conseil de la communauté urbaine de Yaoundé, consacrés au débat d'orientation budgétaire en vue de l'élaboration des projets de ladite mairie pour l’exercice budgétaire 2025. Luc Messi Atangana, le maire de la ville, a proposé que la priorité pour 2025, soit orientée vers « l'achèvement de tous les travaux de voirie en cours de réalisation, l'éclairage public et le ramassage des ordures ménagères ».  Une orientation validée par l’organe délibérant. Pour le maire de la ville de Yaoundé, les différents chantiers d’infrastructures lancés il y a quelques mois permettront à la capitale camerounaise d’avoir fière allure d’ici la fin de l’année en cours.
Des choix ont dû être opérés face aux difficultés rencontrées dans l’exécution des chantiers en cours. Un contexte marqué par « des retards dans la passation des marchés du fait de la longueur et la lourdeur des procédures de passation, et la mise à disposition tardive des ressources financières de la Communauté urbaine de Yaoundé destinées au financement desdits projets », explique Luc Messi Atangana. Toutes choses qui ont une incidence sur les actions à mener, à l’instar du ramassage des ordures ménagères. Les travaux de réhabilitation et d'entretien de la ville ainsi que la gestion des ordures ménagères, doivent être accompagnés d'actions civiques de la population, a insisté à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie