Association « Cœur d’Ira » : huit ans de sacerdoce

L’organisme caritatif situé au quartier Deido à Douala continue sa mission d’accompagnement des couches défavorisées de la société, malgré les difficultés.

« Nous voulons construire des infrastructures décentes dans des orphelinats. Dans ceux que nous avons visités, les enfants vivent dans des conditions très précaires. Il est difficile de parler de l’endroit où ils dorment. C’est pour cela que nous avons décidé, si nous récoltons un peu de moyens, de refaire certains orphelinats. » Continuer d’améliorer le milieu de vie et les conditions d’encadrement des pensionnaires des centres sociaux, c’est la grande préoccupation d’Irène Elimbi, promotrice de l’association « Cœur d’Ira », en ce quatrième trimestre de l’année 2024. Mais c’est les moyens qui manquent le plus à l’organisme implanté depuis 2016 au quartier Deido, dans l’arrondissement de Douala 1er.
Depuis cette année 2016 là et sa date de création le 21 juin, l’association caritative œuvre ainsi à l’amélioration des conditions de vie des couches sociales défavorisées, à savoir les orphelins, malades, mineurs incarcérés, personnes en situation de handicap, sourds-muets en particulier, filles enceintes en difficulté. Pour atteindre ses objectifs, « Cœur d’Ira » organise chaque année des actions permettant de collecter des dons (denrées alimentaires, vêtements, fournitures scolaires, etc.) afin de les redistribuer aux personnes dans le besoin. Au-delà de la collecte de ces dons, il y a aussi des tables-rondes sur la prise en charge des enfants démunis, des activités sportives et récréatives pendant les fêtes de fin d’année. L’association sollicite aussi l’accompagnement des âmes de bonne volonté pour scolariser les enfants, développer leur esprit entrepreneurial pour ceux qui veulent apprendre un métier.
Pour cette année particulièrement, l’œuvre sociale a fait appel à ses partenaires afin d’être capable de mettre à la dispositio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie