Médecine traditionnelle chinoise : le Cameroun à la bonne source

Dans le cadre de sa mission humanitaire, une délégation du navire hôpital « Arche de la paix », s’est entretenue les 8 et 9 octobre derniers avec des étudiants de l’Université de Douala et des orphelins.

Des médecins chinois du navire-hôpital « Arche de la paix » de la marine chinoise, dirigée par le commandant adjoint M. SU Qinfeng, étaient mardi 8 octobre dernier à l’Université de Douala. Au programme, la présentation des bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise, et des échanges culturels avec les étudiants de cette institution. Les deux parties ont présenté une série de prestations enrichissantes. Entre autres, la danse, qui a emmené les étudiants à la découverte de la belle Chine et ses multiples ethnies ; l’Opéra du Sichuan montrant l’art du « changement de visage » (un jeu de masques) ; la calligraphie par un marin chinois signifiant qu’« un vrai ami est quelqu'un avec qui vous partagez le chemin ». Une métaphore citée par le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping pour qualifier les relations sino-africaines. Cette calligraphie a été offerte à l’Université hôte comme un cadeau. Ces prestations et échanges fortement ovationnés ont permis aux étudiants de mieux comprendre la culture traditionnelle chinoise et de nouer des liens d’amitié avec les marins chinois. 
Le 9 octobre, la même délégation s’est déployée du côté l’orphelinat CAJEN, dans les environs de Japoma, pour offrir des consultations des yeux à une quarantaine de pensionnaires. Les ophtalmologistes ont appris aux enfants d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie