Cameroun – Saint-Siège : on revisite l’accord-cadre

Le sujet était au centre de l’audience accordée hier par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul à S.E Mgr José Avelino Bettencourt, nonce apostolique.

Voilà un peu plus de dix ans que l’accord-cadre sur le statut juridique de l’église catholique au Cameroun a été signé à Yaoundé. L’évolution des relations entre le Cameroun et le Saint-Siège depuis lors était au centre de la longue audience accordée hier en début d’après-midi par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul à Mgr José Avelino Bettencourt, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale. « Ce fut un échange complet et profond au sujet des services de l’Eglise au Cameroun. Nous avons également parlé de cette célébration que l’Eglise catholique est en train d’organiser. C’est le 10e anniversaire de l’Accord-cadre qui donnait un statut juridique pour mieux travailler avec une certaine stabilité », a déclaré le nonce apostolique à l’issue de l’entretien de plus de soixante minutes. Mgr José Avelino Bettencourt a ensuite insisté sur les secteurs les plus en vue de la présence de l’Eglise catholique au Cameroun : l’éducation, la santé et l’engagement social, relevant notamment qu’il s’agit de toujours faire mieux pour le plus grand nombre de Camerounais.
Au moment où les deux parties célèbrent le 10e anniversaire de l’accord-cadre signé le 13 janvier 2014 à Yaoundé, le représentant du Saint-Siège a relevé que la relation avec le Cameroun est excellente. « Au cours de ces dix dernières années, nous avons connu beaucoup d’avancées, même s’il  y a encore des choses que nous pouvons faire. Mais nous sommes déjà satisfaits des avancées enregistrées. Il s’agit de voir comment nous pouvons tous tirer parti de cet accord ». Le but visé par l’Eglise catholique, selon le n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie