Navire-hôpital « Peace Ark » : 6 812 patients reçus

Le bilan de la mission humanitaire a été partagé le 14 octobre lors de la cérémonie d’au revoir du bâtiment de la marine chinoise au port de Douala.

Au total 6812 patients ont bénéficié de soins à bord du Chinese Navy Hospital Ship, au-delà des prévisions de 4200 patients au départ. 20 malades ont été opérés du glaucome. C’est le bilan de la mission humanitaire chinoise menée du 7 au 14 octobre 2024 par la marine nationale de l’Empire du Milieu au Cameroun, 48e pays visité par le navire-hôpital « Peace Ark ». Ledit 14 octobre a été marqué par la cérémonie d’au revoir au quai n°8 du port de Douala, présidée par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral et représentant du ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. L’hôpital flottant a ainsi largué les amarres pour prendre la direction du Bénin, son prochain stop humanitaire.
La mission au Cameroun ne s’est pas limitée à bord du « Peace Ark ». En effet, les populations ont reçu des soins également à travers les équipes d'experts médicaux qui se sont déployés dans les hôpitaux de Douala, les orphelinats et les camps militaires. Tout en remerciant l’équipe de 106 médecins et personnels de santé aux spécialités variées pour leur travail, le gouverneur du Littoral a exhorté les commandants du navire à envisager une période plus importante pour ce type de mission, « les délais impartis n'ayant pas permis de satisfaire un plus grand nombre ». Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a aussi saisi l’occasion pour saluer l'engagement et le professionnalisme du personnel des hôpitaux de Douala associés à cette mission : L’hôpital de la Garnison militaire, « hôpital Laquintinie », hôpital gynéco-obstétrique et p&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie