Mixed Martial Arts (MMA) : retour triomphal pour Ngannou

Le combattant camerounais a arraché la ceinture des poids lourds de la PFL en venant à bout du Brésilien Renan Ferreira dans la nuit de samedi à dimanche en Arabie saoudite.

En trois minutes, Francis Ngannou a trouvé la solution au « Problema », surnom du Brésilien Renan Ferreira. Pour son retour en MMA, près de trois ans après son dernier combat en janvier 2022 avec l’UFC, l’autre ligue phare de cette discipline, Ngannou s’est montré clinique, avec un K.O expéditif, avant la fin du premier round. Dans la nuit de samedi à dimanche à Riyad en Arabie saoudite, le Camerounais est devenu le nouveau champion poids lourds de sa nouvelle ligue, la Professional Fighter League (PFL), et se relance après sa défaite en boxe anglaise contre Anthony Joshua en mars dernier. Francis Ngannou ne pouvait pas rêver meilleur retour en MMA, que cette soirée-spectacle baptisée « Battle of the Giants ». En effet, le 19 octobre dernier, la PFL a organisé la plus grande carte de combat de son histoire. 
Cela fait plus de six mois que la confrontation Ngannou-Ferreira est annoncée en grande pompe, avec à l’appui, un teasing à la touche hollywoodienne. En tête d’affiche, un combat de « titans » entre l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, le Camerounais Francis Ngannou et le champion des poids lourds de la PFL 2023, le Brésilien Renan Ferreira pour la ceinture PFL Super Fight. Le choc tant attendu n’aura finalement pas lieu. Le « Predator » camerounais n’a pas eu le répondant souhaité. Il a fallu à Ngannou un peu plus de trois minutes pour mettre Ferreira au sol et lui infliger des coups de masse brutaux à la nuque, avant que l’arbitre n'intervienne pour arrêter le combat et officialiser sa victoire par K.O. Ngannou est le nouveau champion poids lourds de l'organisation, principale concurrente de l'UFC et de so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie