Maintien de l’ordre : 100 policiers en recyclage
- Par Carine Tsiele
- 22 oct. 2024 11:59
- 0 Likes
Le délégué général à la Sûreté nationale a présidé hier l’ouverture d’une formation offerte par l’ambassade d’Espagne au Cameroun.
100 fonctionnaires de la police camerounaise sont à l’école. Depuis hier, ils prennent part à un séminaire de formation en maintien de l’ordre renforcé, organisé par le gouvernement du royaume d’Espagne. Le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele qui présidait cette activité en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, S.E Ignacio Garcia Lumberas a exprimé toute la gratitude des pouvoirs publics du Cameroun à ce pays ami pour cette opportunité. Il en est de même de tous les appuis multiformes dont a bénéficié le Cameroun dans le cadre de notre coopération sécuritaire depuis 2015. « Les fonctionnaires de police ont régulièrement bénéficié des stages organisés par l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, aussi bien sur le territoire national qu’en Espagne. Dans les domaines variés comme la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité, les techniques d’intervention, le maintien de l’ordre, la lutte contre les stupéfiants et contre l’immigration irrégulière », a expliqué Martin Mbarga Nguele.
Concrètement, la formation offerte par l’ambassade du Royaume d’Espagne au Cameroun rentre dans la dynamique qui caractérise la coopération entre les polices des deux pays. Ce stage va concerner 100 fonctionnaires de police répartis en deux sessions pour une durée de deux semaines. Il vise à densifier leurs capacités professionnelles par l’acquisition de nouvelles connaissances pratiques, ainsi que des techniques modernes de l’établissement de l’ordre public. « Comme vous le savez, le maintien de l’ordre est une mission fondamentale de sécurité intérieure. C’est l’essence même de l’activité policière. La préservation et l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires