« Viviane » : le remix est enfin là
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 23 oct. 2024 09:47
- 0 Likes
Le chanteur africain Débordo Leekunfa vient de dévoiler la version revisitée de cette œuvre musicale, mettant ainsi un terme à de nombreuses polémiques autour de ce projet.
« Viviane ». La version revisitée du morceau à succès de l’artiste camerounais Prince Aimé est enfin là. Le célèbre chanteur ivoirien, Débordo Leekunfa vient de donner un souffle nouveau à l’œuvre musicale sortie il y a près de deux décennies. Le remix en featuring avec la chanteuse camerounaise Naomie Fouda a été dévoilé le 18 octobre dernier sur la chaîne de télévision ivoirienne Life TV. L’audio mis à disposition sur la plateforme musicale YouTube il y a à peine trois jours, affiche près de 9 000 vues au compteur. Ce titre qui avait déjà marqué les esprits lors de sa première sortie au Cameroun, est classé parmi les trends les plus en vue sur les réseaux sociaux. Ce qui a sans doute motivé le chanteur ivoirien à produire une version plus dansante et moderne de l’œuvre musicale.
Une décision qui n’a pas reçu l’onction de tous, provoquant au passage une vague de contestations de certains internautes et artistes camerounais. Notamment avec la sortie controversée de l’artiste camerounais Maalox le Viber qui exprimait son inquiétude sur la gestion future des revenus générés par le remix de la chanson « Viviane ». Une autre polémique concernait le véritable auteur du titre. Un certain Génie Solo a revendiqué la paternité de la chanson. Par conséquent, il a accusé Prince Aimé de plagiat et d’utilisation de son œuvre sans autorisation. Face à toutes ces polémiques, Débordo Leekunfa avait alors annoncé sur ses réseaux sociaux vouloir mettre un terme à ce projet musical. Il expliquait avoir été sous pression, d’où son hésitation à le concrétiser en...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires