Ministère des Arts et de la Culture : deux hôtes reçus

Jeudi dernier, dans son cabinet, Bidoung Mkpatt a reçu Mandla Langa, haut-commissaire d’Afrique du Sud et Samuel Tony Obam, président national de la Filière banane-plantain du Cameroun.

Un diplomate et un capitaine d’industrie, en visite jeudi dernier au cabinet du ministre des Arts et de la Culture (Minac). Bidoung Mkpatt a reçu tour à tour, Mandla Langa, Haut-commissaire d’Afrique du Sud au Cameroun et Samuel Tony Obam, président national de l’Association des acteurs de la Filière banane-plantain du Cameroun. Avec le diplomate sud-africain en poste depuis deux ans à Yaoundé, il a surtout été question de la coopération culturelle entre la nation arc-en-ciel et le pays qualifié d’Afrique en miniature. Les deux interlocuteurs ont convenu de la nécessité de la densification et de la viabilisation des échanges entre les deux pays dans le segment art et culture. Les domaines de la formation, de l’amélioration des infrastructures culturelles ainsi que des plateformes d’échanges entre artistes et créatifs camerounais ont été clairement évoqués. Une audience conviviale bouclée par le présent remis par le haut-commissaire sud-africain au Minac. Il s’agit du livre intitulé « Dare Not Linger : The Presidential Years », co-écrit par Mandla Langa et l’ancien président sud-africain Nelson Mandela.       
L’union harmonieuse entre le football et la culture a meublé l’entretien entre Bidoung Mkpatt et Samuel Tony Obam. Plus précisément du volet culturel de la troisième édition du festival international banane-plantain prévu du 4 au 15 décembre 2024 dans les villes de Yaoundé et Douala. Les points culminants de cet événement seront la double confrontation des 7 et 14 décembre respectivement dans les stades de Japoma et d’Olembe entre les anciens Lions indomptables et les anciennes vedettes de la Sel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie