Cancer du col de l’utérus : ordonnance contre le rejet du vaccin

Une campagne de sensibilisation lancée samedi dernier à Yaoundé avec des leaders religieux et associatifs en vue d’inviter les personnes hésitantes à accepter cette méthode de prévention.

A la recherche des mots justes pour convaincre les plus dubitatifs. Le propos ici est simple : le vaccin est le moyen de lutte le plus efficace contre le cancer du col de l’utérus. Une campagne de sensibilisation pour marteler ce message a été lancée samedi dernier à Yaoundé par le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc). Dans la salle, des leaders religieux, communautaires et associatifs à qui l’on reconnaît la capacité d’influencer la décision des personnes dont ils ont la charge. L’activité a été organisée avec l’appui du Programme élargi de vaccination (PEV) dont les responsables ont présenté les caractéristiques et les ravages de ce mal silencieux qui frappe la jeune femme. Cette campagne est organisée au regard des résistances persistantes au sein des communautés contre le vaccin. Des craintes alimentées par des idées reçues et les fake news ventilées sur les réseaux sociaux. 
Selon le Dr Moussa Oumarou, coordonnateur général du Cidimuc, pour venir à bout de ce vent de désinformation à l’origine de l’hésitation vaccinale, les leaders religieux, associatifs et communautaires ont un rôle majeur à jouer. « On ne peut pas parler de santé sans passer par ces leaders de communauté. A travers des rencontres comme celles-ci, il est question d’avoir un même niveau d’informations. Il s’agit d’ouvrir les portes aux équipes de vaccination. Que nos travaux aboutissent à une large adhésion au vaccin. Et que nous devenions tous des ambassadeurs et défenseurs de la jeune fille camerounaise », a-t-il lancé. Dura...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie