Yaoundé : la grippe sévit

Cette maladie infectieuse qui se propage facilement affecte les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées depuis quelques semaines.

Fièvre, toux, maux de gorge, courbatures, fatigue. Les habitants de Yaoundé sont fortement impactés par une grippe saisonnière qui sévit depuis quelques semaines. Causée par des virus classifiés en catégories (A, B, C, D), cette maladie affecte les petits, tout comme les grands. Les plus exposées aux graves complications de la maladie sont les femmes enceintes, les enfants de moins de cinq ans, les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques. Notamment les maladies cardiaques, pulmonaires, rénales, métaboliques, hépatiques ou hématologiques chroniques. Tout comme les personnes ayant des affections immunosuppressives ou suivant un traitement immunosuppresseur. 
La grippe se propageant facilement lorsqu’une personne tousse ou éternue, il arrive de trouver toute une famille contaminée, ou alors des collègues qui partagent le même bureau, tous affectés. « Tout le monde chez moi a les narines bouchées. La nuit, je ne dors avec les enfants. Ils toussent sans relâche », explique Flore Greba, parent. La maladie se caractérise par une transmission rapide dans les espaces fréquentés, notamment au sein des établissements scolaires et des bureaux. « Dans ma classe, c’est pratiquement la moitié des élèvent qui sont affect&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie