Promotion de l’entrepreneuriat : cogitation à l’université

La Faculté des Sciences économiques et de Gestion appliquée de l’université de Douala abrite depuis ce 21 octobre une conférence sur l’autosuffisance multisectorielle de l’Afrique.

Réfléchir de manière concertée et partager divers travaux scientifiques menés par les universitaires du Nigéria et du Cameroun, en vue de permettre à l’Afrique d’acquérir son autosuffisance dans les domaines socio-économique et financier. C’est l’un des objectifs de la conférence qu’organise l’université de Douala à travers sa Faculté des Sciences économiques et de Gestion appliquée (Fsega) depuis le 21 octobre. La rencontre porte précisément sur l’entrepreneuriat comme moteur de l’autonomie économique, financière pour le développement et la croissance en Afrique. L’assise regroupe des chercheurs venus de 36 universités du Nigéria ; des universités camerounaises de Bamenda (Nord-Ouest) ; Buea (Sud-Ouest) et de Douala.
« Les chercheurs exposent leurs travaux devant leurs pairs qui vont formuler des critiques mélioratives dans la perspective de leur publication future. Sachant qu’au cœur de ces travaux il y a le souci du caractère pratique dans le sens où ceux-ci doivent éclairer les initiatives entrepreneuriales des uns et des autres dans tous les domaines de l’activité économique, aussi bien au Cameroun qu’au Nigéria », a soutenu le doyen de la Fsega, le Pr. Georges Bertrand Tamoukwe Piaptsie.
La leçon inaugurale de cette conférence a été délivrée par le Pr. Egbunu Dangana, de l’université d’Etat de Kogi, Anyigba (Nigeria). L’universitaire a entretenu les participants sur l’effort entrepreneurial pour le développement de l’Afrique. La conférence, qui s’achève ce 25 octobre, s’articule autour de présentations thématiques et de travaux en ateliers. Les officiels de l’université de Douala se félicitent de l’organisation d’une telle rencontre. A en croire le Pr. Jean Gatsi, repr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie