Budget 2024-2025 de la CAF : les comptes sont bons

Au terme de son assemblée ordinaire mardi dernier à Addis-Abeba, l’instance faîtière a reconnu jouir d’une santé financière aux répercussions positives sur le football africain.

Un bilan positif pour un avenir encore plus optimiste. La Confédération africaine de football (CAF) a publié son rapport financier audité 2022-2023 et le budget 2024-2025 le 22 octobre dernier, lors de sa 46e assemblée ordinaire à Addis-Abeba en Ethiopie. Au cours de cette rencontre présidée par Dr Patrice Motsepe, des révélations sur les œuvres financières de l’instance faîtière du football ont été dévoilées. On apprend alors que la CAF a réalisé un redressement financier significatif au cours de l’exercice 2022-2023, avec une réduction remarquable des pertes de 28,9 millions de dollars US à 9,2 millions (17 milliards de F à 5 milliards). Elle jouit donc d’une certaine santé financière pour entamer la saison 2024-2025. 
La CAF a obtenu les revenus les plus élevés dans ses compétitions grâce aux droits médiatiques et aux revenus de sponsoring qui n’ont cessé de s’accroître. Cette augmentation des revenus a permis à la CAF de renforcer son soutien financier en faveur des fédérations locales, mais aussi d’investir un peu plus dans des domaines comme la VAR. Plus de fonds seront alloués aux programmes de développement de la base, au football scolaire, en passant par les officiels de match et la production télévisuelle. La CAF a aussi alloué une part importante de ses dépenses, plus précisément 84%, au développement du football africain. Pour cela, elle a injecté 32,3 millions de dollars (19 milliards de F) pour aider les acteurs du football du continent à se déployer de la base au niveau professionnel.
Lors de cette 46e assemblée ordinaire de la CAF, le président, Dr Patrice Motsepe, a confirmé l’augmentation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie