Distinguished Humphrey Fellowship Program : un Camerounais dans la cuvée 2024

Pr. Louis Richard Njock, secrétaire général du ministère de la Santé, vient de suivre ce programme de renforcement des capacités et des compétences pour l’élaboration de politiques plus fortes.

Le programme de bourse américaine Distinguished Humphrey Fellowship Program a enregistré cette année la participation d’un Camerounais, Pr. Louis Richard Njock, secrétaire général du ministère de la Santé publique. Il s’agit d’un programme d’excellence du gouvernement américain sur invitation qui offre des possibilités de développement du leadership pour des professionnels de haut niveau. Il renforce en fait les capacités et les compétences des participants afin qu’ils puissent élaborer des politiques et des programmes solides sur les questions mondiales essentielles. Le programme se déroule en différentes séquences : un séminaire exécutif dans un organisme hôte sur le leadership du 21e siècle ; un engagement stratégique qui permet de mettre le participant en face des professionnels et des organisations américaines pour parfaire son apprentissage, et enfin, la troisième composante se déroule à Washington DC au département d’État américain avec des tables rondes. C’est ainsi que le Pr. Njock est passé par la prestigieuse université de Harvard et visité les organismes de la coopération médicale américaine tels que CDC Atlanta, USAID, etc.
Naturellement, ce programme n’est pas sans plus-value. « J’ai été formé au leadership, qui est une technique managériale qui permet de partager sa vision avec ses collaborateurs et de trouver les voies et moyens pour faire en sorte que les problèmes complexes de politiques publiques puissent trouver une issue favorable. Donc c’est vraiment un leader nouveau qui va utiliser les compétences acquises sur le leadership pour booster les indicateurs de développe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie