Eradication de la poliomyélite : coup d’envoi à Olembé

Une équipe conduite par le représentant du gouverneur de la région du Centre a administré les premières gouttes de vaccin aux enfants hier à Yaoundé dans le cadre de la campagne nationale.


C’est parti pour quatre jours non-stop. Les enfants âgés de 0 à 59 mois vont recevoir des doses de vaccin contre la poliomyélite. Les parents y sont attendus en grandes pompes. Message transmis sous la pluie hier à l’esplanade du complexe scolaire public d’Olembe, dans l’arrondissement de Yaoundé I. Pour la circonstance, Simplice Hervé Kengne, inspecteur général des services du gouverneur de la région du Centre, va marteler la nécessité pour les parents de laisser les agents de vaccination administrer ces gouttes à leurs enfants. « Cette campagne est extrêmement importante parce que la poliomyélite est une maladie redoutable. Les parents devraient se rendre à l’évidence que vacciner leurs enfants, c’est une opportunité que le gouvernement leur donne », dira-t-il.
Du 24 au 27 octobre 2024, cette campagne espère atteindre 6,7 millions d’enfants âgés de zéro à 5 ans à travers le Cameroun. La région du Centre en particulier cible 1,2 million d’enfants. Les plus de 2000 élèves du complexe d’Olembe ont commencé à prendre les premières gouttes. « Les parents sont encore réticents mais, nous essayons de les convaincre autant que possible », indique Marie Brigitte Asse Ebode, directrice du Groupe 1A. L’enjeu de cette campagne, c’est surtout d’assurer l’immunité des enfants, dans un pays qui compte déjà trois cas de poliovirus dans les districts de santé de Batouri et de Ndélélé depuis le début de l’année.
Deux innovations majeures sont à relever p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie