Préparatifs de l’an 42 du Renouveau : le Rdpc prépare une démonstration de force

Dans une circulaire rendue publique avant-hier, en prélude à la célébration prévue le 6 novembre prochain, le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, invite ses camarades à faire de cet événement, un grand moment d’hommage à leur champion.

« Les manifestations du 6 novembre 2024 consisteront en de grands rassemblements populaires des militantes, militants, amis et sympathisants du Rdpc, auxquels seront associés les militantes et militants, membres du gouvernement et parlementaires, les membres du Comité central et des bureaux nationaux de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc… » Peut-on lire en substance dans la circulaire rendue publique le 23 octobre 2024, le secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuete plante le décor de ce que devront être les manifestations organisées pour la célébration de l’an 42 de l’accession à la magistrature suprême du président de la République. Comme il en a pris l’habitude depuis quelques années, le Rdpc entend porter cette célébration au niveau de la base : à travers les différentes sections Rdpc. Sous l’encadrement des chefs des délégations permanentes régionales et départementales du Comité central. La forte mobilisation attendue au cours de cette célébration qui se tiendra sous le thème : Mobilisons-nous comme un seul homme derrière le président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale », peut du reste s’expliquer : il s’agira de la dernière du genre avant la prochaine élection présidentielle prévue en 2025. D’où tout l’intérêt de la commémoration à venir.
On peut donc comprendre qu’à travers les manifestations prévues le 6 novembre 2024, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais entend rendre hommage à un homme d’Etat à l’exceptionnelle longévité à la tête de l’Etat camerounais et au « destin exceptionnel », qui a su se hisser aujourd’hui parmi « les plus emblématiques, les plus respectés, les plus consultés et les plus écoutés ». Un homme d’Etat qui a su, par son art de gouverner, « réinventer et réinstaurer l’espoir de bonheur dans le cœur des Camerounais autour du projet de Renouveau national, fondé sur la rigueur, la moralisation, la démocratisation,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie