Organisation des transports et de la logistique en Afrique : un Camerounais vice-président

Ibrahima Yaya a été élu à cette fonction le 22 octobre dernier à Tanger au Maroc. Il aura notamment en charge la sous-région Afrique centrale.

Ibrahima Yaya est depuis le 22 octobre dernier vice-président de l’Union africaine des organisations des transports et de la logistique (Uaotl), en charge de l’Afrique centrale. Le Camerounais, qui est par ailleurs le président national du Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun (GTTC), a été porté à cette charge à Tanger au Maroc, au cours du congrès de cette organisation.
Joint au téléphone par CT, Ibrahima Yaya explique les raisons qui ont milité au choix de sa personne par ses pairs. « D’abord, la force de la diplomatie de mon pays, le Cameroun. Puis, le dynamisme et l’engagement pour le développement du secteur des transports dans leur ensemble, et particulièrement le transport routier des marchandises et des personnes », a-t-il soutenu. Non sans ajouter que le déploiement dans la sous-région Afrique centrale en sa qualité de président de la Fédération des transports de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (Fretrans-Ceeac) et la collaboration avec les pouvoirs publics ont contribué à faire de lui le vice-président de l’Union africaine des o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie