Championnats d’Afrique de boxe 2024 : l’or pour Team Cameroon

En devenant champion de la catégorie des 48 kg messieurs samedi dernier, Martial Wouang a apporté une cinquième médaille aux boxeurs camerounais à Kinshasa.

Cinq médailles pour neuf boxeurs. C’est le bilan de la participation de la sélection nationale du Cameroun à la 21e édition des championnats d’Afrique de boxe à Kinshasa, tenue du 19 au 27 octobre dernier. Cette compétition s’est révélée être un terrain fertile pour les représentants du pays. Samedi dernier, Martial Wouang, seul finaliste camerounais chez les messieurs, a remporté la médaille d’or de la catégorie des +48 kg. Après avoir franchi le stade des demi-finales en battant le Marocain Hamza Essaadi, il est allé à la conquête de son titre de champion d’Afrique face au boxeur de RDC, Zola Tulembekwa. En finale, Martial Wouang ne s’est pas laissé impressionner par le public du gymnase jumelé du Stade des Martyrs de Kinshasa, acquis à la cause de son adversaire. C’est aux points qu’il obtient sa victoire. Il décroche enfin l’or après avoir terminé malheureux finaliste en 2022 et 2023. 
A ces championnats d’Afrique de boxe de Kinshasa, le Cameroun rentre avec également deux médailles en argent et deux autres en bronze. Les deux autres finalistes de la Team Cameroon, des dames, n’ont pas pu obtenir le titre. Il s’agit de Bernadette Keuye chez les +81 kg et Victorine Onguene Tsimi chez les -75 kg. La première s’est inclinée devant la Marocaine Khadija El Mardi. Il faut préciser que le duel final de cette catégorie des 81 kg dames a été très disputé. Bernadette Keuye perd sur le fil, aux points, face à El Mardi, championne du monde et de retour d’une belle prestation aux Jeux olympiques Paris 2024. La deuxième Camerounaise finaliste, Victorine Onguene Tsimi, après son combat remarqué en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie