Initiatives locales : le secteur cautomobile prend de l'envol
- Par Amadou TIKELE
- 30 oct. 2024 20:08
- 0 Likes
Arrivée au Cameroun il y a quelques mois, Alpha Motors ambitionne de donner aux citoyens des véhicules de qualité à des prix défiant toute concurrence.
Dans un siècle de vitesse comme le nôtre, se déplacer vite et en toute sécurité est une exigence lorsqu’on veut réussir dans les affaires. La société Alpha Motors spécialisée dans la distribution des véhicules de qualité à des prix inégalables apporte une solution innovante et généreuse à travers la mise sur le marché de véhicules haut de gamme, tropicalisés et adaptés à tout type d’environnement.
Fondé avec une passion pour l’excellence, cette compagnie automobile a réussi à établir une solide réputation de fiabilité, où l’innovation et la satisfaction des clients est une nécessité. Ce qui lui a permis de devenir une marque crédible dans l’industrie automobile. Déjà implantée au Maroc, en Afrique du Sud, en Hongrie, au Brésil et ailleurs, Alpha Motor poursuit son expansion en ouvrant une enseigne au Cameroun notamment dans les villes de Yaoundé et de Douala avec un plateau technique basé au quartier Omnisports à Yaoundé.
A travers cette initiative, Monsieur Franck Ngnie, le Président directeur général d’Alpha Motors (Alphamotors-cameroun.com) veut changer de paradigme en offrant aux Camerounais l’opportunité de disposer d’une voiture neuve à des prix satisfaisants. Par amour pour son pays, Franck Ngnie apporte sa contribution à l’édification d’un Cameroun où rouler dans une voiture neuve ne devrait pas être un privilège pour quelques-uns.
Ceci s’inscrit d’ailleurs en droite ligne du programme de développement économique du pays contenu dans la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (Snd30). « C’est difficile de trouver des voitures neuves à partir de 14 millions FCFA. Le premier enjeu était de pouvoir offrir des véhicules neufs à des prix abordables, en veillant à offrir des véhicules à basse consommation. Avec ces véhicules, je pense que le premier challenge est rempli », a fait savoir le Président Directeur général d’Alpha Motors. Selon lui, le second challenge, ce sera de le faire apprécier par les Camerounais et d’adopter certains ajustements avant d’aboutir probablement sur notre projet, qui est l’usine d’assemblage, avec des véhicules finis, qui correspondent à 100% aux besoins des Camerounais et qui correspondent aussi à la qualité de nos routes pour, in fine, couvrir la sous-région Afrique centrale et Afrique de l’Ouest jusqu’en République démocratique du Congo où nous avons aussi une base
Les voitures chinoises, souvent perçues comme une option économique, sont particulièrement attractives grâce à leurs caractéristiques techniques avantageuses. Un des modèles phares de la gamme est le SUV, équip...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires