Championnat d’Afrique de handball féminin 2024 : des professionnelles dans les rangs

Les Lionnes poursuivent leur préparation à Douala en attendant le renfort venu des championnats européens dès le 16 novembre prochain.

A Douala, les Lionnes du handball demeurent au top de leur concentration. En plein dans la deuxième phase de leur stage préparatoire au prochain championnat d’Afrique de handball dames prévu en République démocratique du Congo du 26 novembre au 4 décembre 2024, les joueuses locales ont vu l’arrivée hier de Yvette Yuoh et Yolande Touba Biolo, sociétaires du club AS Othoho du Congo. Les deux handballeuses ont rejoint le groupe au Complexe sportif de Japoma. La sélection nationale attend encore la venue d’autres professionnelles, libérées par leurs clubs à partir du 15 novembre prochain, date de la période dédiée à cet effet par la Fédération internationale de handball (IHF). Notamment deux joueuses en provenance d’Italie (Pétronie Ateba et Karichma Ekoh Kaltoume), deux autres de Turquie (Michaella Magba et Isabelle Noëlle Mben Bediang), et trois de la France (Onoukou Abianbakon, Pasma Chouapouognigni et Paola Cyrielle Ebanga Baboga). Deux Camerounaises évoluant au Bénin ont également été sélectionnées. Il s’agit de Brigitte Voukeng et Chantal Voulania.
Le sélectionneur des Lionnes de handball, Serge Magala n’a pas attendu que l’équipe soit au complet pour rentrer dans le rush de la préparation. L'équipe est arrivée dans la capitale économique le 2 novembre dernier pour entamer la deuxième phase de son camp d'entraînement. Après s'être perfectionnées au gymnase de Mfandena à Yaoundé, les Lionnes utilisent à présent les installations ultramodernes du gymnase du Complexe sportif de Japoma, ce qui les met dans les meilleures conditions pour atteindre les objectifs fixés lors des séances d'entraînement intenses. Sous la houlette de l'équipe d'entraîneurs dirigée par Serge Magala, nouvellement nommé, l'&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie