Salon international de l’artisanat d’Ouagadougou : une Camerounaise remporte le 1er prix de créativité
- Par Amadou TIKELE
- 08 nov. 2024 10:25
- 0 Likes
Rose Mary Fointen, tisserande qui à travers son art a pu convaincre le jury de la 17è édition de cet événement le 3 novembre dernier.
Le savoir-faire dans le secteur de l’artisanat camerounais a été salué à Ouagadougou au Burkina Faso par le premier prix de la créativité 2024 avec à la clé, une enveloppe de 2,5 millions de F, décroché haut la main par Rose Mary Fointen, créatrice d’œuvre textiles tissées à la main. C’était à l’occasion de la 17è édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao) tenu du 25 au octobre au 3 novembre dernier. Cette ambassadrice de l’artisanat camerounais a reçu sa récompense en présence du ministre Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III.
Le Siao qui se tient tous les deux ans, est reconnu comme un carrefour d’échanges culturels et artisanaux, réunissant les artisans de plus de 40 pays. Durant 10 jours, le savoir-faire camerounais a ainsi été présenté au monde entier. Grâce à son immense potentiel dans ce secteur, le Cameroun a eu droit à une journée spéciale. Une opportunit&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires