Douala III : on planche sur budget 2025

La définition des projets à réaliser et le bilan de l’exécution du budget à mi-parcours au menu du conseil municipal consacré au débat d’orientation budgétaire, tenu ce 1er novembre.

Plusieurs projets figurent sur la feuille de route de l’exécutif communal de Douala III pour 2025. Il s’agit entre autres de projets liés à l’éclairage, à l’extension des réseaux d’eau potable, à la réhabilitation de certains centres médicaux d’arrondissement, et la mobilité urbaine. Le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a indiqué le 1er novembre dernier que ces projets seront maturés et pris en compte dans le budget 2025 en fonction de la disponibilité des ressources. Le chef de l’exécutif communal a aussi expliqué que le débat d’orientation budgétaire a été précédé de consultations citoyennes avec différents comités de villages. Un plan d’action annuel découlant de ces consultations a été établi et devrait être réalisé à court et moyen termes.
Les résultats du plan communal de développement ont eux aussi été exploités. L’exécutif a également organisé des visites de travail auprès des sectoriels et au sein de comités de concertation. Dans cette optique, plusieurs activités ont été menées : la journée d’échange du maire face aux citoyens et à la diaspora organisée tous les trimestres ; les différents conseils de quartiers tenus par les populations des villages et quartiers lors de séances de travail organisées en présence des responsables de la mairie ; le curage des drains envasés pour répondre à la priorité des priorités des populations des zones basses, etc.
Peu avant, le maire de Douala III a présenté le bilan à mi-parcours de l’exécution du budget 2024. Bilan qui n’avait pas été présenté en raison de la tenue en juin de la session extraordinai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie