Festival universitaire des arts et de la culture : l'acte 10 ouvert à Douala
- Par Rita DIBA
- 12 nov. 2024 10:38
- 0 Likes
Le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, a lancé les activités de cette grand-messe de la créativité ce lundi.
Après la 7e édition en novembre 2019, la ville de Douala accueille à nouveau le Festival universitaire des arts et de la culture, l’Unifac. La 10e édition a été officiellement ouverte hier 11 novembre 2024 à l’Institut universitaire du Golfe de Guinée à PK8 par le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, Chancelier des Ordres académiques, le Pr Jacques Fame Ndongo. C’était en présence notamment de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des Transports. A leurs côtés, la communauté universitaire nationale s’est mobilisée pour participer aux festivités. Cette 10e édition, prévue jusqu’au 16 novembre, se tient sous le thème : « L'ingénierie artistique et culturelle, une plus-value pour la création d'entreprise en milieu universitaire ».
1.400 étudiants artistes issus de dix-sept universités d’Etat, établissements d’enseignement supérieur professionnel à caractère spécial et instituts privés d'enseignement supérieur (Ipes) prennent part à cette grand-messe de célébration de la diversité culturelle, de l'unité et de l'intégration nationales. Leur défilé était l’un des temps forts de la cérémonie d’ouverture hier, en plus de la visite des ateliers artistiques dans le village culturel effectuée par le Minesup. Cet événement, où sont attendus 21 000 personnes chaque jour, est une immersion conviviale et festive dans la richesse des quatre aires culturelles du Cameroun en général et des Sawa (aire d'accueil de la 10e édition) en particulier. Douala, carrefour de ces rencontres, a été présenté par le président de l'IUG, Steve Cédric Djambou, comme un symbole de convergence et de diversité culturelle.
L'Unifac 2024 s'articule autour de quatre grands axes : le colloque autour du t...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires