Passation des Marchés publics : les communes s’imprègnent des procédures

Une session de formation ouverte hier à Yaoundé à l’initiative du Programme national de formation aux métiers de la ville.

« Passation des Marchés publics : élaboration des cahiers de charges, montage des dossiers d’appel d’offres et suivi des contrats ». C’est sous ce thème que s’est ouverte hier la session de formation organisée par le du Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv). Les travaux qui ont démarré officiellement sous la présidence de Mathurin Nna, secrétaire général du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) rassemblent les représentants des communes des 10 régions du pays. L’objectif ici est d’amener les personnels des Collectivités territoriales décentralisées (CTD) à la pleine maîtrise des procédures liées à la passation des marchés et à la commande publique.
En effet, la passation des Marchés publics dans les communes est souvent émaillée par plusieurs écueils : la forclusion des crédits, la suspension ou l'arrêt des marchés et les litiges avec les prestataires dans l'exécution des marchés. « Hors mis deux ou trois communautés, les autres n’ont pas les capacités techniques nécessaires et sont obligées de recourir à l’expertise des personnels des services déconcentrés de l’Etat par exemple pour élaborer des avis d’appel d’offres. Un ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie