Cameroun – Nations unies : on parle de population et de développement

Ces sujets étaient au menu de l’audience accordée hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute au Dr Sennen Hounton, directeur régional Afrique de l’ouest et du centre du Fonds des Nations unies pour la population.

Ecouter le gouvernement camerounais pour mieux définir les axes de la coopération entre le pays et le Fonds des Nations unies pour la population. C’est l’un des objectifs que vise la mission conduite au Cameroun, par le Dr Sennen Hounton. Le Directeur régional Afrique de l’ouest et du centre de cette organisation onusienne était hier matin, l’hôte du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. En bonne place dans les échanges également, des sujets liés à l’investissement dans la jeunesse et le capital humain des jeunes et des femmes a-t-il fait savoir. « Deuxièmement, nous sommes venus écouter le gouvernement, nos bénéficiaires, pour savoir comment mieux servir le pays ». Autre préoccupation, et non des moindres de l’avis du fonctionnaire onusien, un plaidoyer concernant la femme. « Notre agence qui s’occupe essentiellement de s’assurer que la femme ne meurt pas en donnant pas en donnant la vie, qu’il n’y ait pas de violences faites aux femmes et que la grossesse reste un choix et non un hasard ».
Le directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour la population a félicité le Cameroun pour sa contribution à la célébration du 30e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (Cipd), encore appelée Conférence du Caire qui avait regroupé en septembre 1994, environ 11 000 participants venus de 179 pays. Ces travaux avaient mené un débat général sur la population et les questions connexes et leurs implications pour le développement social et économique. S’agissant du 4e recensement général d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category