Taekwondo: Hypofobo et Hilton se distinguent

La 4e édition de la Coupe de l’ambassadeur de Corée du Sud a eu lieu samedi dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Le taekwondo était à l’honneur toute la journée de samedi dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). C’était à l’occasion de la 4e édition de la Coupe de l’ambassadeur de Corée du Sud, un rendez-vous qui se tenait tous les cinq ans, désormais ramené à trois ans. Chez les seniors messieurs, sur les quatre titres en jeu, les athlètes d’Hypofobo Taekwondo ont gagné l’or à trois reprises avec Wilfried Mekoutchou (-68 kg), Sofiane Ntyam Levodo (-80 kg) et Arthur Beges Kaldjob (+80 kg), qui a d’ailleurs été sacré meilleur athlète. Ismail Djafarou de la Taekwondo Yako Academy s’est illustré chez les -58 kg.  
Chez les dames, Hilton Taekwondo est arrivé en tête avec deux de ses athlètes en or sur quatre médailles possibles. Il s’agit de Marie Madeleine Egagne (-67 kg) qui a aussi été désignée meilleure athlète et Sainte Croix Naratel (+67 kg). Léa Thérèse Enyegue Toulou (-49 kg) de Hypofobo Taekwondo et Francine Bidzono (-57 kg) de Donkel Paldam ont occupé les premières marches du podium dans leurs catégories respectives. Au-delà des seniors, cette compétition a aussi concerné les juniors aussi bien chez les filles que chez les garçons. Mifi Taekwondo a survolé le tournoi chez les garçons avec trois titres sur quatre, et chez les filles, les trois distinctions sont revenues aux athlètes de Jumelle Taekwondo, Donkel Paldam et Kim Champion 3.
Ils étaient 102 athlètes dont 58 seniors (36 messieurs et 22 dames) et 44 juniors (22 garçons et 22 filles) venus des régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest. « La fédération est un partenaire de l’ambassade de Corée du Su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie