COP29 : Hele Pierre porte la voix du Cameroun

Le ministre de l’Environnement conduit depuis le 11 novembre et ce jusqu’au 22, une délégation de différentes administrations à Bakou en Azerbaïdjan, pays hôte de la conférence.

Depuis le 11 novembre et ce jusqu’au 22, le ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded), Hele Pierre, conduit une délégation camerounaise à la Conférence des Parties à la Convention des Nations unies sur le Changement Climatique (COP29). L’édition qui se tient à Bakou en Azerbaïdjan, est placée sous le signe de la concrétisation des promesses et engagements des dirigeants mondiaux. Le financement de l'adaptation est l'un des points clé des négociations, en particulier pour les pays en développement vulnérables aux effets néfastes des gaz à effet de serre dont le Cameroun. Le pays est déjà à pied d'œuvre pour mettre à profit ces expertises afin de faire de sa participation une occasion de plaidoyer et de partage d'expérience dans le domaine de la lutte contre le changement climatique, l'une des priorités de la Stratégie nationale de développement (SND30). 
Parmi les membres de la délégation, figurent plusieurs représentants d'administrations sectorielles et entreprises parapubliques concernées dont les ministères en charge des Relations ext&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie