Sénat : derniers honneurs à Mbofung Carl Moses
- Par Yvan BOUNOUNG
- 14 nov. 2024 11:28
- 0 Likes
Décédé en septembre dernier, le sénateur du Nord-Ouest a eu droit à des hommages parlementaires hier au Palais des Congrès de Yaoundé.
Une haie d’honneur des sénateurs, en guise d’au revoir. Garé à l’entrée principale du Palais des Congrès de Yaoundé, le corbillard vient ainsi de recevoir le corps sans vie du sénateur Mbofung Carl Moses. Sous les cris stridents des membres de la famille éplorée. Cette étape, l’ultime d’une cérémonie qui s’est, pour l’essentiel, déroulée à l’hémicycle du Sénat, a été précédée par la procession des sénateurs devant la dépouille de leur collègue et la signature du livre de condoléances. Décédé le 13 septembre dernier, l’élu du Nord-Ouest vient ainsi de séjourner, pendant moins d’une heure, pour la dernière fois, dans cette salle qui abrite les travaux en plénière de l’auguste institution. Pour cette dernière, Mbofung Carl Moses a eu droit hier, 13 novembre, à des hommages parlementaires dignes de sa stature. Même s’il n’a fréquenté cette Chambre parlementaire que pendant près d’un an et demi, il a eu le temps d’y laisser son empreinte.
Dans son éloge funèbre, le vice-président du Sénat, TabeTando Ndiep Nso, qui a dirigé la cérémonie, l’a relevé de fort belle manière. En sa qualité de membre de la Commission des Affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire du Sénat, le sénateur Mbofung Carl Moses « a enrichi les travaux de cette instance par son expertise avérée dans les domaines de la biochimie et des sciences de la nutrition. » Le vice-président s’est également appesanti sur la riche et longue carrière universit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires