Unfpa-Cameroun : le siège du Bureau pays inauguré

Le bâtiment offert à l’agence onusienne par le gouvernement camerounais a été officiellement mis en service mardi dernier par le ministre de l’Economie Alamine Ousmane Mey.

Le Bureau Cameroun du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) a désormais son siège. Les locaux situés au quartier Golf, dans l’arrondissement de Yaoundé II, ont été inaugurés mardi 12 novembre dernier par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, en présence des ministres des Affaires sociales et de la Santé publique, ainsi que du directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Unfpa, Dr Sennen Hounton.
Gracieusement offert à l’agence onusienne par le gouvernement camerounais à travers le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, ce bâtiment est le témoignage de l’excellente coopération entre le Cameroun et les Nations unies en général et l’Unfpa en particulier. Loin d’être un simple cadre qui vient améliorer les conditions de travail des personnels, ce bâtiment est, selon le Minepat, « le symbole de la gratitude et de la reconnaissance du gouvernement camerounais envers l’institution pour ses appuis précieux et multiformes. » Il s’agit par ailleurs, a poursuivi Alamine Ousmane Mey, « d’un espace de travail optimal qui permettra à l’Unfpa de poursuivre et de renforcer ses activités dans notre pays et au-delà de la sous-région, afin de mieux répondre aux besoins des populations, des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables ». Et c’est en raison de tout cela que le membre du gouvernement a exhorté l’agence des Nations unies à en faire un précieux usage des nouveaux locaux, afin qu’il soit « un lieu d’innovation, de partage, de collaboration sociale au service du développement inclusif et durable du Cameroun et de la sous-région. » Reconnaissant cet accompagnement, le directeur r&eacu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category