Information sur la protection des droits de l’enfant : un système de gestion disponible

Le nouvel outil présenté et officiellement lancé hier à Yaoundé par le ministère des Affaires sociales facilitera le suivi des politiques et programmes en place.

Le Cameroun ne dispose pas d’assez de données fiables et actualisées sur les activités relatives à la protection des droits de l’enfant. Faible harmonisation des procédures de gestion des cas au niveau national, absence d’outils numérisés de collecte, de stockage, de partage et de sécurisation des données, sont entre autres facteurs qui justifient ce manque. La situation trouvera désormais une solution avec le Système de gestion de l’information des cas de protection de l’enfant au Cameroun dénommé, Child Protection Information Management System (Cpims), mis sur pied par le ministère des Affaires sociales (Minas) et l’Unicef. Au lancement officiel hier à Yaoundé, la cérémonie était présidée par Pauline Irène Nguene, en présence de son homologue, Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et du représentant de l’Unicef au Cameroun, Nadine Perrault. 
Le nouvel outil se positionne alors comme un répertoire qui facilitera la mise en œuvre ainsi que le suivi des politiques et programmes en faveur des enfants. Concrètement, le Cpims sera comme une base de données sécurisée permettant aux utilisateurs et intervenants de la chaîne de protection de l’enfant, d’accéder aux différentes informations au niveau national. Cet outil donnera aussi la possibilité aux travailleurs sociaux et aux autres responsables concernés, d’&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie