Eliminatoires CAN 2025 : les Lions de retour

Au programme de la sélection nationale avant mardi prochain, une séance d’entraînements chaque jour et beaucoup de récupération.

Pas une nuit de plus passée en Afrique du Sud. Les Lions indomptables, après leur match contre la Namibie mercredi dernier à Johannesburg, ont pris le vol retour avec comme destination finale : Yaoundé. Ils sont arrivés au petit matin hier. Les hommes de Marc Brys sont donc de retour dans leur tanière. Installés à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, ils vont entamer la préparation de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 contre le Zimbabwe. Cette ultime échéance de la phase qualificative est prévue le 19 novembre, mardi prochain. Ce qui laisse à Vincent Aboubakar et à ses coéquipiers un intervalle de cinq jours pour fourbir leurs armes. Le billet pour le Maroc est déjà validé, mais des résultats positifs favoriseraient une meilleure place au ranking FIFA, et par la même occasion, un bon positionnement au moment du tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique. Suite au match nul (0-0) contre la Namibie, le groupe ne doit plus se relâcher, car l’enjeu n’est pas moindre, et le sélectionneur belge l’a bien compris. 
Pour le staff technique de la sélection nationale fanion, l’heure est à la récupération. Le temps de transition entre deux matchs selon les recommandations de la FIFPRO, l’instance assurant le plaidoyer pour des meilleures conditions de joueurs professionnels, est de 72 heures. Les Lions indomptables sont suffisamment dans les délais avant de se relancer mardi contre la Namibie. Depuis hier, les entraînements ont repris pour les Lions. Une séance « plutôt légère », consacrée aux joueurs qui n’ont pas pris part à la rencontre de mardi. Mais selon le Team Press officer de l’équipe na...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie