Extrême-Nord : du réconfort pour des femmes et filles vulnérables
- Par Joël MAMAN
- 18 nov. 2024 10:17
- 0 Likes
Marie Thérèse Abena Ondoua, et le Dr Sennen Hounton, directeur régional le ministre pour l’Afrique de l’ouest et du centre, leur ont apporté du soutien lors de la visite de travail effectuée les 13 et 14 novembre 2024.
Deux grandes escales ont ponctué le séjour du Dr Sennen Hounton, directeur régional du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et de Catherine Abena Ondoua, ministre de la Promotion de la femme et de la famille dans la région de l’Extrême-Nord les 13 et 14 novembre 2024. Le premier jour de la visite de travail, la délégation a débuté ses activités à Maroua, chef-lieu de la région. 300 kits de dignité ont été remis à des filles et femmes affectées par les récentes inondations. Ces kits, comprenant des articles d’hygiène et des produits essentiels, visent à redonner du confort à ces victimes en situation de crise. Dans son allocution, le Dr Sennen Hounton a souligné l’importance de soutenir les femmes et les enfants, groupes particulièrement vulnérables face aux catastrophes naturelles. Pour ce dernier, « cet acte symbolique témoigne de la volonté de l’UNFPA d’accompagner les populations affectées, tout en renforçant leur résilience. », dit-il.
Le jeudi 14 novembre, la délégation s’est rendue à Mokolo, dans le département du Mayo-Tsanaga, pour le lancement de la troisième campagne de réparation des fistules obstétricales. Ces pathologies, souvent dues aux accouchements à domicile et aux mariages précoces, touchent de nombreuses femmes dans la région. Compromettant ainsi leur santé et leur dignité. Grâce à cette campagne, 39 femmes souffrant de cette maladie, surnommée « maladie de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires