Africa Prod Fest : ouverture ce lundi

Le premier festival du son, du beatmaking et de la production musicale, porté par Blick Bassy, se tient dans la ville de Kribi du 18 au 24 novembre prochain.

La cité balnéaire de Kribi, département de l’Océan, région du Sud, va être le cœur intercontinental de la création musicale dès lundi et ce jusqu’à dimanche, du 18 au 24 novembre 2024, avec l’Africa Prod Fest. Ainsi, une centaine de professionnels du son, du beatmaking et de la production musicale venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie, vont participer au bord de l’Atlantique à l’évènement initié par l’artiste pluridisciplinaire camerounais et citoyen du monde, producteur et éditeur, Blick Bassy. Selon l’équipe d’organisation du festival, l'Africa Prod Fest (Apf) se veut être la pépinière de la création musicale et sonore, avec pour objectif non seulement de détecter de nouveaux talents, mais aussi de renforcer les capacités des acteurs de la création musicale et du son afin d'améliorer la qualité des productions et d'offrir un réseau et une plateforme pour des collaborations internationales. Le contexte étant le grand intérêt manifesté par les autres parties du monde pour l’offre musicale africaine à l’exemple de l’afrobeat et l’amapiano, avec comme illustration du streaming de grande ampleur et des concerts dans des arènes importantes de la planète.
Pendant cette première édition de l’Apf, les participants vont confronter leurs manières de faire selon les écosystèmes et échanger leurs différentes pratiques de création et leurs processus, les outils utilisés, l’impact des Tic. Et les écosystèmes divers, il y en a, les professionnels venant par exemple France ou encore de Corée du Sud, plus précisément des compositeurs et beatmakers de l’univers de la K-pop, intéressés par le continent africain. Ils vont pouvoir échanger avec des acteurs de la sous-région Afrique centrale (Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie