Arts et innovations numériques : la biennale se prépare

Les contours de l’évènement ont été dévoilés lors d’un point de presse donné à la chefferie de Bonendale 1 le 5 novembre dernier.

Les contours de l’évènement ont été dévoilés lors d’un point de presse donné à la chefferie de Bonendale 1 le 5 novembre dernier.

Se servir des outils numériques et valoriser l’industrie culturelle au Cameroun, ainsi que l’esprit de créativité et l’imaginaire de la jeunesse. Voilà les axes qui constitueront la biennale internationale des arts et innovations numériques au Cameroun, étalée entre novembre 2024 et mars 2025. SM Emmanuel Doumbè, chef du village Bonendale 1, dans l’arrondissement de Douala IV, explique : « Le digital est un outil qui permet une évolution exponentielle. Les masques Niatis sont une identité sawa que beaucoup ne connaissent pas. Avec le virtuel, on peut créer un évènement pour que tout cela soit diffusé dans le monde entier ». Le chef traditionnel a ajouté que c’est une initiative qui permettra la pérennisation de notre patrimoine culturel.
Pour le chef de projet, Louis Darius Meke, les arts numériques ne devraient plus être quelque chose d’abstrait. Il est question que les gens puissent les utiliser au quotidien, surtout lorsqu’on veut créer. Un a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie