Garoua : la Conac reçoit des dénonciateurs
- Par DIKWE FODAMBELE
- 19 nov. 2024 09:26
- 0 Likes
La 5e édition de la campagne « Clinique anti-corruption » s’est ouverte hier à Garoua par un point de presse organisé dans la salle des actes de la communauté urbaine.
Hier en début d’après-midi, le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), le Rev. Dr. Dieudonné Massi Gams, a été informé par ses agents déployés sur le terrain, de l’interpellation d’un citoyen impliqué dans des actes de corruption à Toubouro, dans le département du Mayo-Rey. Cette interpellation fait suite à la descente des agents de la Conac dans les quatre coins de la région du Nord, dans le cadre de la cinquième édition de la campagne dénommée « Clinique anti-corruption ». Le concept est en effet une activité de rapprochement des citoyens de l’institution de lutte contre ce fléau au Cameroun, à travers une délocalisation temporaire et partielle de ses services dans une région donnée. Histoire de recueillir et exploiter sur place les dénonciations et informations susceptibles de constituer des infractions de corruption.
Pour lancer solennellement cette activité de cinq jours, le président de la Conac a fait appel aux hommes de médias de la région du Nord, pour un point de presse. Au cours de cet échange, l’on apprendra que l’objectif de cette cinquième édition est de donner suite aux dénonciations reçues pendant son déroulement, ainsi qu’à celles en attente de traitement dans les services de la Conac. Il est question ici de rapprocher davantage l’institution des citoyens, bénéficiaires ultimes de la politique publique de lutte contre la corruption. Sur place, les citoyens de la région du Nord, en général, et ceux de la ville de Garoua en particulier, sont invités à passer au niveau de la salle des actes de la Communauté urbaine de Garoua ou à saisir la Conac par les canaux de communication mis en place...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires