Promotion de l’entrepreneuriat : la semaine mondiale lancée
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 19 nov. 2024 09:59
- 0 Likes
Le ministre des Petites et moyennes entreprises a donné le la de plusieurs jours d’activités hier, 18 novembre à Yaoundé.
«La culture entrepreneuriale comme catalyseur de l’auto emploi et du développement économique dans les collectivités territoriales décentralisées.» C’est sur ce thème qu’a été lancée hier, 18 novembre la 6e édition de la célébration de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Cameroun. L’évènement piloté par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat a pour objectif de célébrer l’entrepreneuriat au niveau national et local, de promouvoir la culture d’entreprise et l’innovation auprès des populations dans les collectivités territoriales décentralisées, en menant des activités de réflexion pour améliorer l’élaboration et l’implémentation des politiques publiques de promotion de l’entrepreneuriat et en accompagnant les initiatives privées qui concourent à la diffusion de la culture d’entreprise dans les régions et communes. Au cours de la cérémonie de lancement présidée hier par le ministre Achille Bassilekin III, il a été rappelé aux entrepreneurs leur rôle dans le développement local. « Les entrepreneurs sont d’abord des acteurs qui sont enracinés sur un territoire qui s’appelle la commune et généralement ils développent des activités de proximité en produisant des biens et services qui sont donc des réponses aux besoins exprimés parfois par le consommateur sur le plan local mais également ces biens et services sortent du cadre local pour être vendu à l’échelon national et même international », a expliqué Achille Bassilekin III.
Cette semaine qui se déroule au lendemain du colloque international sur la diffusion de la culture entrepreneuriale va permettre aussi, selon le Minpmeesa, de réitérer le rôle stratégique des collectivités territoriales décentralisées dans la promotion de la culture entrepreneuriale et surtout la valorisation du rôle et la contribution des entrepreneurs dans le développement local. « Nous voulons donc à travers cette édition passer d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires