Bonabéri : maison incendiée pour mauvais partage

Julienne Lagrace E., 35 ans, a mis le feu dimanche au domicile familial qu’occupe son frère aîné, lui reprochant d’accaparer depuis l’année dernière le loyer d’un immeuble commun.


12 millions de F. C’est le montant que rapporte annuellement l’immeuble laissé à Akwa par le défunt père de Roland, Alex et Julienne Lagrace E. Depuis des années, la fratrie se partageait équitablement ce loyer, versé chaque mois de novembre par un tiers ayant pris le bâtiment en gestion. Les choses ont changé en 2023. Roland, l’aîné, a gardé les 12 millions pour lui après les avoir perçus, au motif qu’il avait un projet, et contre la promesse que l’année suivante il laisserait tout le pactole à ses cadets. Précisons que Roland, machiniste dans une entreprise à Bonabéri, du côté de Douala IV, occupe la concession familiale sise dans le même arrondissement. A Ndobo, lieudit « Carrefour arrêt ». Julienne Lagrace, couturière, vit s’est acheté un logement à Bonabassem (Douala 1er), et Alex, lui, vit en Europe.
Arrive donc novembre 2024. Le 12 du mois, Roland est allé toucher les 12 millions. Il n’a rien dit à Alex et Julienne Lagrace, mais ces derniers l’ont su par le gérant. Le lendemain, Julienne appelle son frère et lui demande s’il a déjà effectué le virement. Il promet de la rappeler mais n’en fait rien. Elle le rappelle. En vain. Ce dimanche, la couturière a débarqué à Ndobo. Alex lui avait suggéré de laisser tomber. En vain. Ses neveux prétendront que leur père est sorti, mais une sonnerie de téléphone, puis la voix de ce dernier, calfeutré dans sa chambre, trahiront sa présence.
Depuis le salon Julien...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie