Festival communautaire Mulatako : on remet ça

La deuxième édition, présentée le 14 novembre dernier à Yaoundé au ministre des Arts et de la Culture, est annoncée vendredi et samedi prochains à Muyuka dans la région du Sud-Ouest.


Le festival Mulatako s’invitera cette fin de semaine dans le quotidien des habitants de la commune de Muyuka, département du Fako, région du Sud-Ouest. Fort du succès rencontré à la première édition l’an dernier, le comité d’organisation s’est investi pour concrétiser une nouvelle édition. Comme en 2023, elle sera placée sous le haut patronage de Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement. Le 14 novembre dernier, une délégation constituée des chefs traditionnels et d’élites de Muyuka et de la région du Sud-Ouest a été reçue par le ministre des Arts et de la Culture (Minac). Conduite par le promoteur dudit festival, Robert Mutumba, elle a présenté à Bidoung Mkpatt les ambitions de cette manifestation culturelle.
Le festival communautaire Mulatako est un moment pour les peuples Bakweri et Balong d’assurer la pérennisation de leur richesse culturelle à travers diverses activités de promotion et de transmission. Plus encore, il s’agit d’un tremplin pour adresser les défis auxquels elles font face en termes de lutte contre la pauvreté, de repli identitaire, d’inégalités et d’insécurité. La délégation a réaffirmé au Minac son objectif d’impliquer toutes les communautés installés dans l’arrondissemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie