Réhabilitation du barrage de Mekin : le PM prescrit des mesures d’urgence

Joseph Dion Ngute a présidé hier une réunion interministérielle en vue de trouver des solutions permettant de relancer cette infrastructure à l’arrêt, suite à la montée des eaux ayant affecté ses installations.


« Le but de cette concertation était de mettre en place un mécanisme pour une réhabilitation urgente de ce barrage afin que la production reprenne ». Ainsi s’exprimait hier, le ministre de l’Eau et de l’Energie. Comme une demi-dizaine de ses autres collègues du gouvernement, Gaston Eloundou Essomba venait de prendre part à la concertation interministérielle présidée à l’auditorium de ses services par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Au menu de cette concertation, la situation du barrage hydroélectrique de Mekin dans la région du Sud. Celui-ci est en effet à l’arrêt depuis quelques semaines suite à des dysfonctionnements enregistrés après des inondations ayant affecté certaines de ses installations vitales. Le Premier ministre, chef du gouvernement a donc prescrit des mesures urgentes pour remédier à la situation et permettre ainsi à ce barrage de remplir sa fonction, à savoir la fourniture de 15 MW d’électricité. Ceci dans les meilleurs délais, selon le ministre de l’Eau et de l’Energie.
Des délais qui devront tenir compte d’un ensemble de contraintes techniques as toujours internes à l’entreprise Hydro-Mekin qui a la charge du barrage. Les différentes communications présentées au cours des travaux par d’autres membres du gouvernement, à l’instar des ministre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie